Les voyages du BBméd.

 

Le BB Med a multiplié les tournées ! D’abord en Grande Bretagne, en 2004, où l’ensemble de l’orchestre s’est rendu à Londres pour la grande rencontre des Brass Band qui se tient chaque année au Royal Albert Hall. L’occasion pour les musiciens de découvrir les meilleures formations Brass Band du Royaume-Uni, pays où l’on compte plus de 5000 ensembles de ce type…!

 

Autre déplacement, cette fois-ci en Alsace, sur la terre natale du chef d’orchestre, l’ensemble a exporté, lors de trois concerts, le dernier volet de sa trilogie, « Diogène ». C’était en janvier 2007.

 

Le BBméd. s’est également rendu à Cénon (33), en mai 2008 pour pour le "Festi Brass", la première rencontre nationale des Brass Band.

 

Enfin, les 30 musiciens du BBméd. sont partis à l'été 2009 pour une tournée de dix jours au Brésil. Dans le cadre de la programmation officielle de l’Année de la France au Brésil, le groupe a présenté son tout dernier spectacle « la Nef des Fous » dans l’Etat du Minas Gérais. Le public brésilien a été conquis par ce spectacle : des séances d’autographes, des demandes de photos à la fin des représentations, certains spectateurs ont même suivi l’orchestre tout au long de sa tournée !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2014 - 2019 by Brass Band Méditerranée